Les atouts de MyFoncia

Myfoncia : pour suivre son espace client à tout moment

C’est en 1972 que le groupe Foncia a vu le jour grâce à Jacky Lorenzetti. Aujourd’hui, il se place en tête des services immobiliers résidentiels en France mais aussi à l’échelle européenne notamment en Belgique, en Allemagne et en Suisse. Foncia est spécialisé dans le property management, la location de biens immobiliers ainsi que la gestion locative et de copropriétés. Le groupe Foncia c’est de la location de vacances, du courtage en achat d’énergie, des investissements en parts de SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier), de l’immobilier d’entreprise et plus encore. De plus, le groupe a mis en place un espace client grâce à Myfoncia.

Myfoncia : espace client accessible en continu

Si le groupe Foncia est bien développé et diversifié dans l’immobilier, il veille également à ce que ses clients disposent des outils nécessaires pour assurer un suivi de leur compte à tout moment.

Accessible tous les jours et à toutes les heures, l’espace personnel Myfoncia permet au client de suivre son dossier en toute simplicité. Grâce à cet espace sur internet, il est possible de créer un compte client dans lequel on peut télécharger et sauvegarder des documents divers et variés : états des lieux, factures, avis d’échéance, etc. Cela permet ainsi d’avoir tous les documents nécessaires à disposition à tout moment et gratuitement dans l’espace client. Il est également possible d’y laisser et d’y retrouver tout ce qui touche aux loyers et aux paiements qui doivent être faits ou qui ont déjà été versés.

L’espace client Myfoncia permet également de mettre à jour ses informations personnelles comme une adresse email, un contact téléphonique ou n’importe quel autre détail en relation avec le compte client. Bien entendu, ce compte client Myfoncia est destiné aux personnes et aux biens immobiliers qui sont directement sous la gestion d’une agence appartenant au groupe Foncia.

L’espace client est directement accessible en saisissant l’adresse www.myfoncia.fr qui redirige vers la page de connexion à l’espace personnel. Il suffit ensuite d’y saisir un identifiant et un mot de passe pour pouvoir accéder à mon compte.

Comment se connecter sur Myfoncia.fr ?

Myfoncia.fr permet d’accéder à l’espace client mais comment faire pour se connecter ?

Il arrive parfois d’oublier l’identifiant et/ou le mot de passe que nous avons choisis pour notre compte client. Un lien direct « mot de passe ou identifiant oublié » permet de trouver une solution pour pouvoir se connecter à son compte.

Dans le cas d’une première connexion à un espace client Myfoncia, c’est l’agence immobilière (du groupe Foncia) qui vous communique un mot de passe et un identifiant temporaires pour pouvoir accéder à votre compte sur www.myfoncia.fr.

La marche à suivre pour se connecter dépend de trois types de profils :

  • Si vous êtes propriétaire d’un bien, vous trouverez vos accès de compte client sur votre dernier compte rendu de gestion.
  • Si vous êtes copropriétaire d’un bien, il faudra consulter votre dernier appel de fonds.
  • Si vous êtes locataire d’un bien, ce sera dans votre premier appel de loyer ou votre dernier avis d’échéance / votre quittance.

Sur chacun de ces documents, un encadré dédié affichera clairement vos identifiant et mot de passe d’espace client Myfoncia.

Comment faire pour sécuriser mon espace client Myfoncia ?

Les mot de passe et identifiant provisoires que vous a communiqué votre agence Foncia doivent être changés dès lors que vous avez accès à votre espace client. Vous devrez choisir une combinaison contenant six lettres en minuscules, une lettre en majuscule et un chiffre de 0 à 9 de votre choix.

L’idée étant que vous soyez la seule personne à connaître cette combinaison et à faire en sorte à ce qu’elle ne soit pas facilement trouvable par quiconque à part vous.

Dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, vous aurez toujours la possibilité de suivre une procédure pour mettre à jour vos données privées d’accès à votre espace client Myfoncia.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter à mon compte ?

Pas de panique, il peut y avoir plusieurs raisons qui vous empêchent de vous connecter à votre compte mais il y aura toujours une solution pour y parvenir.

Veillez à ce que vous ne vous soyez pas trompé entre les minuscules, les majuscules et les chiffres selon le fonctionnement de votre clavier. Si vous pensez avoir tout essayé, cliquez sur le bouton d’aide d’oubli de votre mot de passe ou d’identifiant et laissez-vous guider.

Si malgré ça vous êtes toujours coincé, vous pouvez contacter la hotline Myfoncia directement par téléphone pour obtenir une assistance en direct. Avant de passer votre appel, veillez à bien préparer les informations qui vous seront demandées :

  • votre nom
  • votre prénom
  • le nom de l’agence Foncia avec laquelle vous traitez
  • le motif de votre demande par téléphone

9 réflexions au sujet de “Myfoncia : pour suivre son espace client à tout moment

    • Bonjour Martine,
      Même réponse que précédemment, nous ne sommes qu’un site d’actualité, nous ne pouvons vous aider à retrouver vos identifiants. Il vous faut contacter directement le service !

      Bien à vous,
      Félicia.

  1. Je suis déjà connecté à mon espace client foncia.
    Mon problème : je fais beaucoup d’essais avant de tomber sur mon compte.
    J’ai besoin tous les trimestres de connaître les charges à payer comme propriétaire de l’appartement que vous gérez pour moi et de connaître votre compte rendu de gestion chaque trimestre.
    J’arrive à trouver ces documents après de multiples tâtonnements.
    Veuillez m’indiquer une marche à suivre simple.
    merci

    • Bonjour Lucien,
      Vous n’êtes pas ici sur le site de Foncia, il faudrait plutôt les contacter eux directement. Nous ne sommes qu’un média d’information et ne pouvons donc répondre à toutes les demandes.

Laisser un commentaire