Montpellier : les biens immobiliers pris d’assaut dès le déconfinement

Après deux mois de stagnation, le marché de l’immobilier semble repartir de bon train à Montpellier. La démocratisation du télétravail impacte les critères de recherche, ainsi que certains nouveaux modes de vie : vie urbaine ou bien vie rurale. Les Français souhaitent se tourner davantage vers le vert. Montpellier, une métropole dynamique, voit sa demande augmenter.

Les répercussions du confinement sur le marché de l’immobilier à Montpellier

Investir dans un appartement à Montpellier est le rêve de beaucoup d’investisseurs. Depuis quelques années déjà, les Franciliens et les retraités originaires du Benelux s’offrent des bien immobiliers dans cette métropole. La démographie y est l’une des plus dynamiques de France. On a affaire à une population jeune ainsi qu’à une catégorie sociaux-professionnelle plus élevée que la moyenne nationale. Montpellier dispose de toutes les conditions réunies pour que l’immobilier devienne un pilier économique.

Le coronavirus et le confinement n’ont pas eu raison des tarifs et malgré deux mois d’isolement. En effet, après une stagnation de huit semaines, les premiers jours du déconfinement ont annoncé un bel avenir pour l’immobilier à Montpellier. On note toutefois des changements et amplifications de phénomènes pré-existants. Les biens d’investissements sont très demandés, les habitants de la ville préfèrent vendre leur appartement pour se mettre au vert et les nouveaux arrivants sont de plus ne plus nombreux. Par conséquent, on constate une forte demande, autant en ville que dans les zones en dehors des limites urbaines.

Une baisse des prix à Montpellier ?

Pour le moment la crise sanitaire ne semble pas avoir d’impact réel sur les prix de l’immobilier. L’évolution des tarifs varie en fonction de la typologie des bien. Les bien d’investissement sont en hausse. Par ailleurs, l’augmentation de la demande s’ajoute sur un marché déjà tendu avant même le confinement. Dans les mois qui arrivent, nous devrions assister à un véritable jeu de chaises musicales en centre-ville et probablement à une hausse des prix.

Projet d’achat à Montpellier : comment le concrétiser ?

Le premier arrivé est le premier servi. Si vous aviez des projets de biens immobiliers à Montpellier, comme acheter un appartement, il faut aller vite. En effet, la reprise est rapide et la situation actuelle n’a rien à voir avec la crise financière de 2008. Des opportunités arrivent sur le marché et il faudra être très réactif afin de s’en saisir. Les prix ne semblent pas prévoir de s’écrouler, c’est pourquoi, la pierre semble être devenue la valeur refuge numéro 1 des Français.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Immobilier : un marché porteur malgré la crise sanitaire

Avec plus d’un million de transactions au compteur en 2019, le marché de l’immobilier semble résister à la crise sanitaire liée à la propagation...

Enquête : les permis de construire en matière de logements ont chuté dans l’Hexagone

Suite à une forte reprise au cours de la saison estivale dernière, la construction de logements sur le sol national a marqué le pas...

Quelles sont les grandes villes où il fait bon d’investir dans l’immobilier ?

Pour se constituer un patrimoine, l'investissement immobilier reste l'un des placements les plus conseillés. Mais dans quelle ville investir ? Telle est la question...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel