Regroupement de crédit

Est-il possible de regrouper tous les types de crédits ?

Le rachat, ou regroupement de crédits, est une solution idéale pour les personnes qui ont contracté plusieurs crédits, qu’ils soient immobiliers, auto ou à la consommation. Le rachat de crédit consiste à contacter un organisme spécialisé qui remboursera à la place du particulier ses anciens créanciers et lui proposera, en échange, un remboursement renégocié sur une période plus longue et avec une mensualité unique et plus basse.

Tous les crédits sont-ils concernés ?

Dans les faits, il est possible de demander un rachat de crédit pour tous les types de crédits existants. Peu importe que vous vous soyez endetté auprès d’une banque pour acheter une maison et une voiture, puis auprès d’un organisme de crédit à la consommation pour financer des travaux. Le rachat de crédit concerne tous les types de crédits, même si chaque crédit a été contracté auprès d’un créancier différent.

En revanche, chaque prêt est régi par une législation différente selon sa nature. Les taux et les règles sur un crédit immobilier ne sont pas les mêmes que sur un crédit à la consommation. Par quelle législation sera régi votre nouveau crédit après le regroupement ? Il sera tout simplement régi par la législation du prêt qui représente la plus forte somme qu’il vous reste à payer. Dans bien des cas, c’est un crédit immobilier, mais cela peut être un crédit auto ou un prêt à la consommation.

Une solution accessible à tous ?

Peu de gens le savent, mais les rachats de crédits sont accessibles à tous et ils sont même plus accessibles à certains, comme les fonctionnaires. En effet, des organismes comme cf-credits.com se sont spécialisés, avec l’aide de l’État, dans le rachat de crédit des fonctionnaires (même s’ils proposent souvent les mêmes services pour les salariés du privé). Un autre avantage, donc, à travailler dans la fonction publique, c’est de pouvoir éviter le surendettement plus facilement.

Au-delà de ce détail, le regroupement de crédit est accessible à tous ceux qui souhaitent y souscrire. Pour cela, il suffit d’envoyer un dossier dûment rempli, souvent en ligne, et d’attendre qu’une proposition vous soit faite. Évidemment, comme le regroupement de crédit implique presque systématiquement un allongement de la période de remboursement, plus vous êtes jeune et en bonne santé, plus vous aurez de chance d’être accepté.

Comment faire quand on est à la retraite ?

La retraite est une période de fragilité financière particulièrement importante. Il arrive que l’on contracte des prêts lorsqu’on travaille, sans envisager la diminution de nos revenus quand la retraite arrivera. Résultat, beaucoup de seniors se retrouvent surendettés et n’arrivent plus à boucler leur fin de mois.

Des solutions de regroupement de crédit spécialisées existent donc pour les plus âgés. Certes, l’allongement de la période de remboursement va être calculé en fonction de l’âge, mais il est tout de même possible d’obtenir une diminution conséquente des mensualités, surtout si les crédits regroupés ont été contractés il y a longtemps.

Laisser un commentaire