Genève : De nouvelles formes de locations meublées voient le jour | Le monde de l'immobilier
Genève

Genève : De nouvelles formes de locations meublées voient le jour

Genève, ville internationale du tourisme d’affaire, voit son marché immobilier de diversifier pour offrir une offre nouvelle. L’une des nouvelles formes de locations phare est la location d’appartements meublés, touchant un public très large selon les besoins et les envies de chacun. Tour d’horizon sur cette nouvelle tendance.

Une tendance fraîche et novatrice

Cette nouvelle tendance concerne la location d’appartements meublés sur Genève. L’idée est de garantir un service de haute qualité sur les alentours de la ville internationale afin de continuer à promouvoir le rayonnement de l’hospitalité suisse. Le principe est simple : offrir des logements déjà tout équipés pour permettre aux clients de n’avoir que leur valises à déposer. Sur les différents sites, une visite de chaque appartement est disponible à travers des photos afin que les utilisateurs puissent choisir la décoration et l’aménagement qu’ils préfèrent. Des services comme le nettoyage ou le service hôtelier peuvent également être inclus durant le séjour afin d’avoir l’impression d’être à l’hôtel depuis chez soi. Cette nouvelle tendance comble les propriétaires puisque leurs appartements sont mis en valeur et ont ainsi d’un rendement supérieur. Quant aux clients, ils peuvent bénéficier d’une meilleure qualité de service.

Certaines conditions

Certaines conditions existent cependant. En effet, selon le type de bien loué, la durée du séjour peut varier allant de cinq jours minimum à trois mois. Différents standings sont proposés, pouvant aller de 1 800 à 7000 francs par mois.

Tous publics

Les logements ont été aménagés et pensés afin de pouvoir recevoir un maximum de profils différents. Pour les hommes d’affaires, des appartements fonctionnels ont été conçus, proches de toutes les commodités du centre de Genève : restaurants, bars, centres culturels… Afin de leur favoriser le quotidien et de leur apporter tout ce dont ils ont besoin. Une bonne connexion internet est mise à leur disposition pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Pour les familles, les appartements ont été choisis dans des quartiers résidentiels, proches de lieux calmes dans un environnement spacieux et détendu. La cuisine a été prévue à cet effet en proposant une large gamme d’électroménager de qualité.

Enfin, pour les étudiants, une sélection de logements a été faite proche des différentes universités. Les prix sont abordables et les logements entièrement équipés afin de leur permettre de réviser dans les meilleures conditions possibles.

Que vous soyez sur Genève pour quelques jours ou que vous souhaitez profiter d’un appartement de qualité sur une longue durée, tout a été pensé afin de vous permettre de vous sentir comme chez vous.

Laisser un commentaire