Réussir son achat dans le neuf : investir dans le Bas-Rhin

De nombreuses personnes tendent de plus en plus à investir en Alsace et plus particulièrement dans le Bas-Rhin. Avec ses villages pittoresques, ses collines verdoyantes et ses petites villes, le département ne manque pas de charme.

Un investissement sûr

L’immobilier dans le Bas-Rhin est une garantie sûre, surtout dans le secteur du vignoble. Avec des taux très bas et donc accessibles à de nombreuses personnes, il est désormais plus simple d’investir dans le neuf, même sans apport. L’investisseur type est une personne désirant se constituer un patrimoine en vue de la retraire ou un jeune couple voulant s’installer dans la région historique de l’Alsace grâce des prix accessibles.

Obernai, Haguenau et Brumath sont les villes préférées pour l’investissement immobilier. Ces petits îlots urbains ont le vent en poupe ces dernières années. Les investisseurs locaux n’envisagent plus seulement leur investissement comme un produit financier mais également un moyen de trouver un bien qui serait susceptible de leur convenir si d’aventure, ils venaient à y vivre. De nombreux projets voient le jour et si vous souhaitez habiter à Brumath ou dans un de ces petits îlots urbains, tournez-vous vers des agences à taille humaine qui sauront répondre à vos attentes et à vos envies.

Des biens accessibles et de qualité

Obernai, Haguenau ou encore Brumath sont cotées pour la beauté de leur vignoble et leur confort de vie. Ces petites villes attisent de plus en plus la curiosité des futurs acquéreurs ou locataires. En effet, elles offrent un rythme de vie agréable et des options intéressantes aux amoureux de la belle pierre.

La location est facile et il y a beaucoup d’activités. Dans ces secteurs, tout se loue et se revend avec une marge car les prix ne chutent pas. Pour certains quartiers les plus prestigieux, il faut tout de même mettre le prix car le m² s’y vend entre 3 700 et 4 700 euros.

Un secteur animé

Ces villes font partie d’un secteur animé, ce qui est important pour la location d’un bien. En effet, pour s’assurer que des locataires puissent être intéressés, il vaut mieux investir en ville plutôt qu’en périphérie. Ce ne sont pas des grandes villes mais on peut y trouver toutes les commodités : du travail, de belles sociétés, des accès à l’autoroute mais également la voie ferrée. Que ce soit pour des familles ou pour des retraités, elles offrent alors un large choix d’activités à réaliser. Autre atout considérable : la proximité avec Strasbourg qui séduit une frange importante de locataires.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Acheter à Lille : les atouts de cette ville

Lille, capitale des Hauts-de-France, est la dixième commune la plus peuplée de France. Avec son riche patrimoine, son dynamisme et son attractivité économique, Lille...

Immobilier : le point sur la digitalisation du secteur

Il y a encore quelques années, trouver un appartement à louer ou à acheter n'était pas une chose aisée. Il fallait de ce fait...

Immobilier en Suisse : pourquoi suivre l’évolution des prix ?

Parmi les moyens les plus sûrs pour faire des profits sur le long terme, l'investissement immobilier occupe une place de choix. Des particuliers, des...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel