Confinement : les taux immobiliers ne cessent de baisser

Maison clé

Depuis le mois dernier, les taux de crédits immobiliers ne cessent de baisser. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les emprunteurs qui souhaitent se lancer dans l’achat d’un bien immobilier en cette fin d’année. L’annonce du confinement au mois de mars dernier avait fait grimper les taux de crédits immobiliers. Néanmoins, on constate aujourd’hui une baisse des taux immobiliers allant de -0,05% à -0,45%.

Lire la suiteConfinement : les taux immobiliers ne cessent de baisser

Les taux de crédits immobiliers et les durées d’emprunts à la baisse

Proprietaire

Les taux concernant les crédits immobiliers sont encore enregistrés à la baisse : le taux de crédit moyen pour le mois de septembre était de 1,22 %, toute durée confondue. Les foyers modestes, par contre, obtiennent moins de prêts avec une baisse de près de 15,6 %.

Lire la suiteLes taux de crédits immobiliers et les durées d’emprunts à la baisse

Peut-il être intéressant de déménager sur Nice ?

Rue de Nice

Nice attire les touristes par sa beauté. Mais de plus en plus d’actifs envisagent aussi de s’y installer pour la qualité de vie qu’elle propose. On y apprécie le climat doux, les nombreuses activités culturelles et de loisirs, mais aussi son dynamisme économique. On y retrouve des entreprises d’envergure, des établissements médicaux de pointe, des écoles, ainsi que de nombreux commerces indispensables au quotidien.

La ville présente aussi des inconvénients, notamment les prix du logement. Alors avant d’envisager de demander une mutation, il est important de peser le pour et le contre. Voici pour vous le tour des raisons de déménager à Nice.

Lire la suitePeut-il être intéressant de déménager sur Nice ?

Bordeaux : le guide pour investir dans un domaine viticole

Domaine viticole et vignes

Bordeaux est un secteur très prisé sur le plan de l’immobilier, mais aussi au niveau du marché du vin. L’activité viticole séduit de plus en plus d’investisseurs qui souhaitent faire fructifier leur capital sur le long terme. Généralement, ces derniers optent pour des vignes situées à côté d’une résidence hôtelière pour placer leur investissement dans la pierre et dans la terre.

Lire la suiteBordeaux : le guide pour investir dans un domaine viticole

Immobilier à l’étranger : une tendance en hausse

Maison à Madagascar

Après un séjour à l’étranger, de nombreux Français tombent sous le charme des paysages exotiques et pensent s’installer dans leur pays de rêve pour leur retraite. Or, en immobilier, chaque Etat dispose de ses propres règles qui sont généralement bien différentes des réglementations françaises. Acheter un bien hors de France demande donc de bien se renseigner. En général, les deux facteurs qui intéressent les acquéreurs sont le coût de l’immobilier et de la vie, ainsi que la sécurité du pays.

Lire la suiteImmobilier à l’étranger : une tendance en hausse

L’offre et la demande de logements neufs est en baisse

Immeubles neufs

D’après une étude de la Fédération des promoteurs immobiliers de France, le marché des logements neufs baisse depuis le premier trimestre 2020. Sur la même période, on constate 12 000 logements vendus en moins qu’en 2019. En mars dernier, la FPI constate également une chute de 14 % de l’offre. A quoi doit-on cette baisse du marché immobilier ?

Lire la suiteL’offre et la demande de logements neufs est en baisse

Montpellier : les biens immobiliers pris d’assaut dès le déconfinement

Montpellier

Après deux mois de stagnation, le marché de l’immobilier semble repartir de bon train à Montpellier. La démocratisation du télétravail impacte les critères de recherche, ainsi que certains nouveaux modes de vie : vie urbaine ou bien vie rurale. Les Français souhaitent se tourner davantage vers le vert. Montpellier, une métropole dynamique, voit sa demande augmenter.

Lire la suiteMontpellier : les biens immobiliers pris d’assaut dès le déconfinement

Faut-il acheter un immeuble de rapport ou des parts de SCPI ?

Immeubles

Acheter un immeuble de rapport constitue une excellente solution pour préparer sa retraite. Etre maître de chez soi sans subir les affres de la copropriété, voilà une option tout à fait pertinente. Généralement, au vu des prix pratiqués, cette forme d’investissement connaît plus de succès en zone rurale qu’en pleine ville. La SCPI permet, quant à elle, d’accéder à des biens de qualité avec des faibles montants. Ces deux types d’investissement présentent leurs avantages et leurs inconvénients. Quels sont-ils ?

Lire la suiteFaut-il acheter un immeuble de rapport ou des parts de SCPI ?

Sécuriser et mettre son bien en valeur grâce aux dispositifs de sécurité

Maison porte et alarme

En France, on enregistre près de 500 000 tentatives de cambriolages chaque année, notamment dans les zones rurales. Protéger son logement est donc une priorité. Par ailleurs, les dispositifs de sécurité peuvent devenir des arguments de choix lors de la vente d’un bien immobilier.

Lire la suiteSécuriser et mettre son bien en valeur grâce aux dispositifs de sécurité

Investir en Floride ? Bonne idée ?

Des panneaux de rues en Californie

Placement préféré des Français, la pierre s’impose depuis longtemps comme une alternative intéressante pour se constituer un patrimoine. Depuis quelques années maintenant, les États-Unis et la Floride en particulier attirent de plus en plus les investisseurs français. Selon les derniers recensements, cet État du sud-est des USA compte plus de 150 000 propriétaires immobiliers français. Découvrez dans cet article les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Floride ainsi que tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre projet.

Lire la suiteInvestir en Floride ? Bonne idée ?

À Annecy, le marché immobilier se tend, mais profite aux investisseurs

Immobilier à Annecy

L’année 2018 aura été une véritable année d’euphorie pour tous les professionnels de l’immobilier à Annecy et en Haute-Savoie. Il faut dire que la région accueille 12 000 nouveaux habitants chaque année, ce qui a inévitablement de fortes répercussions sur le marché de l’immobilier. Résultat, les prix grimpent et la situation se tend, mais les investisseurs peuvent également en profiter.

Lire la suiteÀ Annecy, le marché immobilier se tend, mais profite aux investisseurs

Le marché de l’immobilier va-t-il vraiment s’effondrer ?

L'évolution du marché

Le marché de l’immobilier en ce début d’année 2019 est une énigme pour beaucoup d’investisseurs et de particuliers curieux. D’un côté, les prix n’ont jamais été aussi hauts, les logements neufs si nombreux, les taux d’intérêt si bas et le marché ne s’est jamais aussi bien porté. D’un autre côté, on entend partout dire que l’immobilier est au bord de l’effondrement et qu’il devrait avoir lieu en 2019. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Lire la suiteLe marché de l’immobilier va-t-il vraiment s’effondrer ?

Pourquoi investir dans la pierre en 2019 ?

Calcul d'investissement immobilier

Afin de sécuriser son argent, il n’y a rien de mieux que de le placer. De nos jours, placer ses avoirs est à la portée de tous grâce aux différentes options d’épargne proposées. Mais la vraie question est de savoir quelle solution vous convient le mieux parmi le livret d’épargne, l’assurance vie, le placement en bourse ou l’investissement immobilier ? Dès le début, il convient de noter que chaque investissement, quelle que soit sa nature, comporte toujours des risques. Mais en comptant sur l’accompagnement de professionnels, vous pourrez les limiter.

Lire la suitePourquoi investir dans la pierre en 2019 ?

Les chiffres des cambriolages en forte hausse, comment réagir ?

Cambriolage

Les chiffres concernant le nombre de cambriolages en France en 2017 ont été dévoilés il y a seulement quelques jours et il révèle une forte augmentation. Sur l’année 2017, plus de 550 000 ménages ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage. Face à cela, il n’y a pas d’autres solutions que de sécuriser son logement et de vérifier que l’on est correctement assuré en cas de problème.

Lire la suiteLes chiffres des cambriolages en forte hausse, comment réagir ?

Investir dans l’immobilier neuf en 2018

Immeubles

Pour de nombreuses raisons, l’investissement dans la pierre s’affiche comme le placement favori des français. En matière d’investissement immobilier, il y a l’investissement dans l’ancien et celui dans le neuf. Ici, nous allons nous focaliser sur l’investissement dans l’immobilier neuf en 2018. Découvrez comment se porte ce marché en France et quelles seront vos opportunités !

Lire la suiteInvestir dans l’immobilier neuf en 2018

Autoconstruction : comment construire soi-même sa maison bioclimatique ?

Maison bio climatique

La maison bioclimatique est de plus en plus populaire et on en trouve de plus en plus à vendre. Elle permet de diminuer sa consommation d’énergie et, comme elle est souvent en bois, elle séduit les amateurs d’autoconstruction. Les plans et les matériaux ne coûtent pas cher et il existe même des maisons bioclimatiques en kit.

Lire la suiteAutoconstruction : comment construire soi-même sa maison bioclimatique ?

Pourquoi est-il intéressant d’acheter sa résidence principale en Normandie en ce moment ?

Achat immobilier en Normandie

Alors que les taux d’intérêt des crédits immobiliers frôlent leur taux historiquement le plus bas, les prix de l’immobilier grimpent et la période est propice aux investissements et aux ménages primo-accédants. Cependant, toutes les régions ne sont pas nécessairement propices aux achats et il est important d’investir dans une résidence principale qu’il ne sera pas trop difficile de revendre, notamment.

Lire la suitePourquoi est-il intéressant d’acheter sa résidence principale en Normandie en ce moment ?

Le crowdfunding immobilier : une alternative à la loi Pinel

Crowdfunding immobilier

L’investissement immobilier reste pour de nombreux épargnants, une solution pérenne et sécurisée pour placer son argent. Face à des taux de rendement faible, comme c’est le cas avec l’assurance vie, l’investissement locatif est une valeur sûre qui a fait ses preuves, notamment avec le dispositif Pinel et qui propose des solutions novatrices telles que le crowdfunding immobilier.

Lire la suiteLe crowdfunding immobilier : une alternative à la loi Pinel

Robo-advisor : menace ou partenaire pour les CGPI ?

Robot

Les robo-advisors, que l’on appelle plus communément les conseillers-robots, ont débarqué sur le marché financier français depuis maintenant trois ans. Bien qu’encore confidentiels, les professionnels de la gestion de patrimoine ont émis de nombreux débats et polémiques sur son sujet. La véritable question à se poser à ce jour est de savoir s’il s’agit d’une menace ou d’un partenaire pour les cabinets de gestion de patrimoine ?

Lire la suiteRobo-advisor : menace ou partenaire pour les CGPI ?

Genève : De nouvelles formes de locations meublées voient le jour

Genève

Genève, ville internationale du tourisme d’affaire, voit son marché immobilier de diversifier pour offrir une offre nouvelle. L’une des nouvelles formes de locations phare est la location d’appartements meublés, touchant un public très large selon les besoins et les envies de chacun. Tour d’horizon sur cette nouvelle tendance.

Lire la suiteGenève : De nouvelles formes de locations meublées voient le jour

Les SCPI toujours attrayantes grâce à une diversification des actifs 

SCPI EHPAD

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier continuent sur leur lancée en devenant de plus en plus attrayantes et en gagnant en réputation auprès des épargnants. Cela s’explique notamment grâce à une diversification croissante des actifs. Elles se tournent notamment vers plusieurs secteurs tels que l’hôtellerie, le tourisme mais également la santé.

Lire la suiteLes SCPI toujours attrayantes grâce à une diversification des actifs 

Augmentation des ventes des maisons à Roanne : une ville de mieux en mieux classée

L’hebdomadaire l’Express a dévoilé ses palmarès 2018 des villes où il fait bon vivre et des villes où il fait bon de travailler en France. Roanne est en nette progression et la vente des maisons ne cesse d’augmenter. Elle semble être une ville intéressante pour l’immobilier.

Lire la suiteAugmentation des ventes des maisons à Roanne : une ville de mieux en mieux classée

Normandie : la nouvelle terre pour l’investissement immobilier ?

Le quartier Caen Presqu'île

La machine est lancée. De grands projets d’aménagements et d’urbanisme sont en cours dans la région normande, le Calvados. Notamment, l’arrivée du tramway Caen la mer pour 2019 et l’adoption fin janvier, du projet de construction de Caen Presqu’île. Dans le cadre de l’aménagement de ce quartier en mutation, logements, bureaux et commerces ont été imaginés. Le tout, sur l’ancien fief du port de Caen, une surface de 300 hectares à cheval entre les communes de Caen, d’Hérouville, Saint-Clair et de Mondeville.

Lire la suiteNormandie : la nouvelle terre pour l’investissement immobilier ?

La propriété immobilière de moins en moins convoitée

Le marché de l'immobilier en constante évolution

De nos jours, de moins en moins de personnes sont intéressées par la propriété d’un bien immobilier. En revanche, ceux qui le sont encore deviennent de plus en plus méticuleux sur la qualité du bien acheté au regard de l’emplacement et des avantages qui lui sont associés. C’est pourquoi de nouvelles technologies sont développées afin de répondre à leurs attentes.

Lire la suiteLa propriété immobilière de moins en moins convoitée

Les investissements immobiliers qui ont actuellement le vent en poupe

Un investissement immobilier

Investir dans l’immobilier n’est pas toujours chose aisée. Qui ne rêve pas d’un investissement immobilier rentable et sûr ? Seulement voilà, il convient de ne pas investir n’importe comment et de choisir un investissement immobilier prospère. Investissement Malraux, placement dans une SCPI ou location meublée font partie des meilleurs investissements immobiliers actuels.

Lire la suiteLes investissements immobiliers qui ont actuellement le vent en poupe