Autoconstruction : comment construire soi-même sa maison bioclimatique ?

Maison bio climatique

La maison bioclimatique est de plus en plus populaire et on en trouve de plus en plus à vendre. Elle permet de diminuer sa consommation d’énergie et, comme elle est souvent en bois, elle séduit les amateurs d’autoconstruction. Les plans et les matériaux ne coûtent pas cher et il existe même des maisons bioclimatiques en kit.

Lire la suite

Brikawood, la brique en bois pour construire votre maison comme en Légo

Brikawood

En matière de construction et d’habitat alternatif, on n’arrête pas le progrès. Brikawood, c’est une brique en bois écologique qui rend accessible à n’importe qui la construction d’une maison à un prix très bas. Une solution idéale pour les auto-constructeurs, même pour construire une simple extension.

Lire la suite

Construction, législation, avantages et inconvénients des maisons sur pilotis

Maison sur pilotis

Il semblerait que les maisons sur pilotis séduisent de plus en plus de personnes. Toutefois, ce genre de maison ne se construit pas comme ça. Il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. Ce type de construction présente aussi bien des avantages que des inconvénients et il faut aussi tenir compte de la législation.

Lire la suite

Lyon et Annecy, sites pilotes de coworkimmo.com

Coworkimmo, la nouvelle plateforme participative de l'immobiler

Lieux de travail collaboratifs, les espaces de coworking sont en plein fleurissement ces dernières années. Certains se basent sur la diversité des métiers, d’autres, plus rares, cherchent à mettre en place une complémentarité des compétences afin de booster certaines filières. D’autres encore jouent sur la spécialisation dans un certain corps de métier. C’est le pari que s’est lancé le groupe Digit RE en lançant le réseau coworkimmo.com, un « hub » innovant dédié aux acteurs et indépendants de l’immobilier. Trois sites pilotes sont lancés en France : Paris, Lyon et Annecy.

Lire la suite

CityScan, le nouvel outil d’évaluation de biens immobiliers

CityScan, le nouvel outil immobilier

Marché de l’emploi, qualité de l’air, accessibilité des transports… CityScan analyse des millions de données en temps réel afin de déterminer la qualité de l’emplacement d’un bien immobilier en se basant sur 70 critères différents, répartis en dix thématiques. Un service en ligne permettant aux différents acteurs du secteur d’évaluer les avantages et les inconvénients de n’importe quelle adresse en France, et ce en un seul clic.

Lire la suite