Le dispositif Cosse : louer abordable

Louer abordable

Lorsqu’on parle du dispositif Cosse, on fait référence à la notion de louer abordable. En effet, il est possible d’obtenir une déduction particulière des revenus fonciers provenant de certains baux. La date d’acquisition du bien n’ayant pas d’impact. Ce dispositif Cosse prend la place des précédents « Besson ancien » et « Borloo ancien » depuis le 1er janvier 2017. Le dispositif louer abordable concerne les habitations conventionnées avec l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat).

Lire la suite

Investir dans l’immobilier locatif avec la loi Mézard

Une maison dans une main

Dans le domaine de l’investissement dans un bien locatif, la loi Mézard est la norme à suivre en matière de défiscalisation. Remplaçant la loi Pinel, ce nouveau dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôts avantageuse imputable sur l’impôt sur le revenu. Si vous investissez dans un bien immobilier destiné pour la location, vous pouvez profiter des avantages offerts par cette loi.

Lire la suite

Réforme de l’ISF : quelles solutions pour les propriétaires ?

Déclaration de l'ISF

À compter de l’année 2018, la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) voulue par le gouvernement entrera en vigueur. Cette réforme sera très appréciée par les grandes fortunes qui économiseront des centaines de milliers d’euros grâce à elle, mais beaucoup moins par les petits propriétaires dépassant de peu le seuil d’imposition et qui feront très peu d’économie, quand ils auront la chance d’en faire.

Lire la suite

La loi Pinel reconduite jusqu’en 2021

Marché de l'immobilier neuf

Depuis son lancement en 2014, la loi Pinel a vécu un franc succès. Tant et si bien que le gouvernement a récemment voté sa prolongation pour une durée de quatre années supplémentaires. En effet, le dispositif, qui ne devait initialement durer que deux ans, a d’abord été reconduit en 2017, puis jusqu’en 2021. Quelques modifications ont toutefois été apportées.

Lire la suite