Comment être sûr que l’on achète son logement dans les meilleures conditions ?

Couple devant une maison

Acheter un logement, que ce soit pour la première fois ou non, c’est toujours une étape importante dans la vie d’un particulier ou d’un ménage. C’est d’autant plus important qu’il faut être sûr d’acheter dans les meilleures conditions pour éviter de perdre de l’argent ou d’en dépenser trop. Évidemment, cela implique d’opter pour le bon crédit immobilier, mais pas seulement.

Lire la suite

Durée d’endettement record pour les Français : faut-il craindre une nouvelle crise économique ?

Crédit immobilier: nouvelle crise financière

Avec le maintien des taux d’intérêt très bas par les banques en cette fin d’année 2018, les Français sont de plus en plus nombreux à souscrire à un crédit immobilier. Cette situation tout à fait propice aux investissements immobiliers et aux primo-accédants les encourage également à s’endetter sur de beaucoup plus longues périodes. Une situation qui préoccupe certains observateurs.

Lire la suite

Assurance crédit immobilier : vers une plus grande fluidité du marché

Assurance crédit immobilier

Lorsqu’un particulier emprunte de l’argent à une banque, que ce soit dans le cadre d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation, il souscrit également à une assurance emprunteur. Cette assurance fait gonfler les taux d’intérêt et permet à la banque d’être sûre de récupérer son argent quoiqu’il arrive. Si les consommateurs avaient, jusque-là, l’illusion du choix de cette assurance, il semblerait que cela devienne bientôt une réalité.

Lire la suite

Comment inclure un crédit à la consommation au sein d’un prêt immobilier ?

Crédits

De plus en plus de personnes souhaitent inclure leur prêt à la consommation dans un crédit immobilier par le biais de rachats de crédits. Ces opérations présentent souvent de nombreux avantages financiers. Cependant, comment cela fonctionne et quelles sont les démarches à réaliser ? Tour d’horizon sur ces différentes questions.

Lire la suite

La loi Pinel reconduite jusqu’en 2021

Marché de l'immobilier neuf

Depuis son lancement en 2014, la loi Pinel a vécu un franc succès. Tant et si bien que le gouvernement a récemment voté sa prolongation pour une durée de quatre années supplémentaires. En effet, le dispositif, qui ne devait initialement durer que deux ans, a d’abord été reconduit en 2017, puis jusqu’en 2021. Quelques modifications ont toutefois été apportées.

Lire la suite