Le syndic de copropriété est une personne morale ou physique qui représente le syndicat des copropriétaires. Il gère les parties communes d’une copropriété qui n’appartiennent à personne, mais qui doivent être entretenues. Il a pour rôle de conserver l’immeuble en bon état. Il aide donc les copropriétaires à tirer profit de leur investissement. Pour ces diverses missions, il est donc naturel que le syndic perçoive des honoraires. Ces derniers sont réglementés par la loi. Voulez-vous en savoir plus ? Cet article vous révèle ce que couvrent réellement les honoraires des syndics.
Copropriété
Pourquoi acheter un appartement dans un écoquartier ?
Lancé en 2008, le projet des écoquartiers se développe fortement en France. Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier, il est important de penser à la transition écologique et de se projeter. Ainsi, nous allons voir ce qu’est un écoquartier et quels sont ses avantages.
Lire la suitePourquoi acheter un appartement dans un écoquartier ?
Manque de transparence : faut-il garder son syndic ?
Depuis la loi Elan, les syndicats de copropriétés sont tenus de mettre à la disposition de ses membres l’ensemble des documents d’assemblées générales ou liés à des travaux menés sur le bâti commun. Dans les faits, se procurer ces documents peut parfois ressembler à un parcours du combattant, ce qui ne devrait aucunement être le cas. Faut-il dès lors envisager un changement de syndic ?
Lire la suiteManque de transparence : faut-il garder son syndic ?