Bien’Ici : un site d’annonce immobilière dans le neuf et l’ancien

Bien’Ici est un site d’annonce immobilière qui accompagne ses clients dans chaque étape d’un contrat de vente ou d’achat de bien immobilier, neuf ou ancien. Il a connu une évolution remarquable en trois ans et ambitionne de mettre fin au monopole qui existe dans le secteur.

Le site a généré plus de 100 millions de visiteurs qui apprécient leur système de fonctionnement. Les promoteurs immobiliers de Bien’Ici donnent de judicieux conseils et aident chaque client à réaliser une transaction immobilière avantageuse.

Présentation du site Bien’Ici

Bien’Ici est une plateforme qui accueille les publications sur les biens à louer ou à vendre sur le territoire français. Ce site est spécialisé dans les annonces immobilières des professionnels.

Il ne publie pas les offres venant de particuliers qui souhaitent vendre ou faire louer par eux-mêmes leurs biens. Bien’Ici est un site d’annonce immobilière orienté vers les professionnels.

Les publications sur ce site sont payantes. Le site offre à ses clients, en contrepartie, une navigation fluide et dépourvue de publicité.

Bien’Ici a été fondé par 18 professionnels du secteur de l’immobilier qui souhaitaient regrouper sur un seul site toutes les offres immobilières disponibles sur le marché. Leur objectif était de créer une plateforme avec un concept innovant, pour défier la concurrence.

Le site voit le jour en décembre 2015. Les annonces étaient gratuites au début, ce qui a contribué à le faire connaître. Bien’Ici a publié environ 225 000 annonces dès son démarrage. Son objectif à long terme est de diffuser plus d’1,3 million de publications.

Processus d’achat d’immobilier neuf avec Bien’Ici

villa

L’achat d’un bien immobilier présente de nombreux avantages, que ce soit pour y loger ou pour vendre. Cette opération vous permet de choisir un bien ayant des espaces optimisés, des finitions de qualité et un logement qui respecte les normes.

Le site Bien’Ici accompagne ses clients pour que leur investissement soit rentable. Son équipe a pour objectif de présenter aux clients un bien qui permet d’améliorer leur qualité de vie.

Les promoteurs de Bien’Ici aident également l’acheteur à revendre son bien, après la remise des clés de sa nouvelle propriété.

Pour acheter un logement neuf, il faut passer par quatre étapes principales.

La détermination du budget

Le principal avantage dans l’achat d’un bien neuf est que l’acheteur n’a plus à anticiper les frais de rénovation, d’isolation ou d’autres travaux d’aménagement. Le budget est beaucoup plus simple à définir que dans l’achat d’un logement ancien.

Il varie en fonction du prix d’achat du bien, plus la TVA. Il faut aussi prendre en compte les frais bancaires de transaction et les frais d’acquisition. Ces derniers sont composés de la rémunération du notaire et des droits d’enregistrement.

Le promoteur peut offrir à ses clients la possibilité de choisir une décoration intérieure, en fonction de leur goût. Les clients ont le choix parmi plusieurs revêtements ou aménagements de cuisine et peuvent faire des demandes spécifiques.

Cette personnalisation du logement peut augmenter le budget.

L’acheteur peut souscrire à un prêt à taux zéro ou au dispositif Pinel, selon ses ressources et la localisation de son programme.

Ces dispositifs permettent à l’acheteur d’être soutenu par le gouvernement dans son projet d’investissement dans les logements neufs. Celui-ci prend en charge une partie du coût d’acquisition du bien.

Le choix de l’immeuble

Les informations concernant les logements neufs à vendre sont différentes de celles des logements existants. L’acheteur ne dispose que d’un plan de logement et des photos promotionnelles décrivant de façon succincte le futur bâtiment dans certains cas.

Le site Bien’Ici propose à l’acheteur de découvrir des programmes immobiliers neufs modélisés en 3D sur une carte interactive. Il peut visualiser son futur immeuble sous tous les angles et le géolocaliser dans son futur quartier.

L’acheteur a la possibilité de se projeter dans l’environnement immédiat dans lequel se situe le bien qui l’intéresse et faire son choix en fonction de la proximité des commerces ou des services de proximité.

Il lui est aussi possible d’accéder à des visites virtuelles à 360 degrés afin de mieux se projeter dans son acquisition.

La signature du contrat de réservation

Le contrat de prévente ou contrat préliminaire ou encore contrat de réservation est signé avec le promoteur. Ce document détaille les caractéristiques du bien, les frais de vente fixés et les dates prévisionnelles de signature du contrat définitif.

Ce contrat implique que l’acheteur doit verser un dépôt de garantie n’excédant pas les 5 % du prix d’achat convenu.

La signature de l’acte de vente

La signature de l’acte de vente s’effectue devant un notaire, trois à six mois après la signature du contrat de réservation.

Le contrat d’un bien en VEFA contient les détails relatifs au logement et à l’obtention du crédit immobilier. Il mentionne la garantie d’achèvement des travaux et l’échéancier des paiements.

Le paiement du bien se fait au rythme de la construction, à savoir l’achèvement des fondations, la pose de toit, la pose des fenêtres et autres. Le vendeur reçoit son dernier versement à la livraison du bien, lors de la remise des clés.

La remise des clés

Les promoteurs de Bien’Ici proposent à l’acheteur une visite intermédiaire lorsque les cloisons intérieures du logement sont achevées. Il a la possibilité de vérifier, au cours de cette visite, que le logement est conforme à ce qui a été défini dans les plans et dans l’acte de vente.

Des travaux de correction sont obligatoirement effectués lorsque l’acheteur remarque des défauts de construction ou de finition.

L’acheteur peut se présenter à cette visite avec un professionnel, comme un architecte ou un contrôleur technique. La visite intermédiaire est une étape importante parce qu’elle permet d’éviter les mauvaises surprises lors de l’emménagement.

Si des malfaçons sont observées après la remise des clés, l’acheteur est protégé par la garantie de parfait achèvement, qui court jusqu’à l’année suivant la livraison.

La garantie biennale est valable deux ans après la livraison et la garantie décennale couvre le bien pendant les dix années qui suivent la livraison. Ces garanties couvrent les gros travaux.

Pourquoi acheter un logement neuf avec Bien’Ici ?

achat d'un logement

L’investissement dans le neuf avec Bien’Ici garantit à l’acheteur une tranquillité d’esprit et l’assurance de ne pas avoir de rénovation à faire, à court ou à moyen terme. Les charges de copropriété sont moins élevées pour un appartement neuf que pour un ancien.

Les droits de mutation sont allégés dans le cas d’un logement neuf, soit jusqu’à 3 % du prix du bien contre 8 % pour l’ancien. La TVA est élevée et représente 20 % de la valeur du bien. Elle peut être réduite à 5,5 % dans les secteurs de revitalisation urbaine, sous quelques conditions.

Lorsque les revenus de l’acheteur ne dépassent pas un certain seuil et qu’il prévoit l’achat d’une résidence principale, ses avantages se cumulent. La résidence principale présente des dispositifs fiscaux et des mesures légales visant à encourager le développement du parc immobilier.

Le prêt à taux zéro est une mesure phare offrant des modalités de remboursement avantageuses.

Bien’ Ici : les services proposés aux clients

clé sur une porte

Les promoteurs de Bien’Ici accompagnent leurs clients dans l’achat, la vente, le déménagement et l’investissement dans l’immobilier. Ils leur donnent des conseils pour effectuer des transactions avantageuses et pour trouver le logement adéquat.

Pour bien choisir un logement, il est recommandé d’inspecter minutieusement certains critères lors de la visite. Bien’Ici accompagne ses clients dans le choix des biens immobiliers à acquérir ou à acheter en les aidant à évaluer l’état du bien en fonction des critères suivants :

  • La ventilation ;
  • Le vitrage ;
  • Les revêtements ;
  • Surface totale du logement ;
  • Date de construction du bien ;
  • Performance énergétique du bien.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

4 bonnes raisons d’habiter en périphérie de Bordeaux

Situé dans le département de la Gironde, Bordeaux est une métropole qui dispose de nombreux atouts. Elle est réputée pour ses vignobles, ses transports...

Apimo pro : qu’est-ce que c’est et comment s’y connecter ?

Apimo est une solution spécialisée dans la conception de dispositifs digitaux capables d’aider les agences immobilières dans les quatre coins du monde. La société...

Estimer un bien : comment ça marche ?

Il est important de bien savoir comment faire estimer votre bien immobilier. Il y a des circonstances qui font que c'est plus judicieux de...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel