Renégociation de crédits immobiliers : quelles étapes ?

De nos jours, on remarque une baisse considérable et favorable des taux appliqués sur les crédits immobiliers comparativement aux années antérieures. Ce constat est tel qu’on n’a qu’une envie : tenter la renégociation de son prêt immobilier, afin de profiter de conditions plus favorables. Si vous vous retrouvez dans le même cas, quelques bonnes pratiques vous aideront pour réussir à renégocier convenablement un crédit immobilier. Vous pourrez ainsi faire des économies considérables au moment de son remboursement.

Faites appel à un courtier en prêt immobilier

Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre les banques et les clients à la recherche de crédits immobiliers. Professionnel connu des organismes financiers, et en qui ceux-ci ont confiance pour amener vers eux des demandeurs de crédit, le courtier a plus de facilité à négocier des taux intéressants. Dans le cadre de votre renégociation de crédits, un courtier en prêt immobilier, comme expliqué sur particuliers.financeconseil.fr, est ainsi en mesure de vous aider à obtenir des taux de crédit bas.

Le recours à un courtier en prêt immobilier est également une solution intéressante grâce à la diversité du réseau de contacts de ce professionnel. Les échanges menés par vous-même avec les organismes de prêt, les uns après les autres, seront généralement très chronophages et pas forcément concluants. En fonction de votre projet, de vos besoins et de votre situation ayant conduit à la recherche d’une renégociation de crédits, le courtier peut déjà identifier les acteurs susceptibles de satisfaire vos besoins. Son soutien dans la conduite des démarches administratives sera également précieux.

En bref, recourir à un courtier vous fait gagner du temps et maximise vos chances d’aboutir à une renégociation de votre prêt.

Testez les taux actuels de crédit immobilier

L’une des premières étapes à franchir lorsque vous ambitionnez de renégocier un crédit immobilier est la simulation des taux actuels. Cette petite opération vous permet d’apprécier le niveau de baisse des taux actuels et les gains possibles que vous pourrez faire avec de tels taux. Il est important de vous assurer effectivement que les taux actuels vous sont plus avantageux avant même d’envisager de les renégocier. Avec l’intervention des courtiers, qui ont une excellente maîtrise du marché, vous obtiendrez les recommandations requises pour réussir cette première étape du processus de renégociation de votre prêt immobilier.

renégociation courtier immobilier

Montez votre dossier de renégociation de crédits immobiliers

Avant de bénéficier d’un avis favorable pour votre demande de renégociation de vos crédits immobiliers, vous devez impérativement monter un dossier en bonne et due forme. Il s’agit d’un dossier qui comportera entre autres des composantes relatives à la négociation de votre crédit ainsi qu’à votre solvabilité. Dans le même temps, le dossier de renégociation d’un prêt immobilier se doit de comporter des justificatifs fiables qui renseignent avec précision sur votre situation actuelle. En réalité, il est important de faire comprendre à votre établissement financier les raisons pour lesquelles vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier.

Munissez-vous d’une offre de rachat de crédit

Toujours pour mettre plus de chances de votre côté dans votre quête de renégociation de votre crédit, il est recommandé de faire jouer la concurrence. Vous aurez tout simplement à vous rendre dans des banques, autres que celle où vous aviez négocié votre crédit immobilier pour la première fois, afin de vous munir des différentes offres de rachats de crédit que celles-ci proposent. Ces éléments seront des arguments solides et très persuasifs qui vous permettront plus facilement d’obtenir de meilleures conditions pour votre crédit immobilier. La renégociation de votre crédit immobilier se doit d’être faite dans la même banque. Autrement, il ne s’agira plus d’une renégociation de crédit, mais plutôt d’un rachat de crédit. Une fois que vous auriez parcouru toutes ces étapes, il vous reviendra à présent de prendre un rendez-vous avec votre banque, afin de passer à la phase active de la négociation de votre prêt immobilier à proprement parler.

Les termes à négocier au sujet de votre prêt immobilier peuvent porter sur la durée de son remboursement, tout en maintenant intacte la mensualité à payer. Une négociation peut aussi être relative au maintien du même délai de remboursement tout en agissant cette fois-ci sur la valeur de la mensualité à payer.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Assurance emprunteur : tout ce qui change en 2022

L'assurance emprunteur est systématiquement demandée par les banques, lors d'une demande de crédit immobilier. Elle permet aux propriétaires de se prémunir contre les risques...

Immobilier : comprendre le concept de la VEFA

Pour les transactions immobilières portant sur des biens neufs, les acheteurs ne reçoivent pas toujours directement une construction clés en main. Dans certains cas,...

Cyberpret est-il vraiment le meilleur courtier de prêts immobiliers ?

Le rôle du courtier immobilier, c’est de vous trouver une offre de prêt immobilier à des taux beaucoup plus bas que ce que vous...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel