Résidence secondaire : 3 destinations où investir

De plus en plus de Français rêvent de nature et de grands espaces. Surtout depuis les confinements que nous avons traversés, il est normal de vouloir s’évader. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas déménager, à cause de votre travail par exemple, vous pourriez investir dans une résidence secondaire. La France regorge de beaux paysages et d’endroits parfaits pour poser ses bagages le temps d’un long week-end ou d’un été. On pense souvent à la Côte d’Azur, qui est en effet un endroit paradisiaque, mais les Hauts-de-France et la région Centre sont aussi de belles destinations pour y acheter votre résidence secondaire.

Pensez à la Côte d’Opale pour votre projet immobilier de résidence secondaire

Si vous aimez la mer et les grands espaces, mais que vous craignez le soleil et la foule en été, la Côte d’Opale vous correspondra. Boulogne-sur-Mer est sans conteste la ville la plus prisée pour y établir sa résidence secondaire. Privilégiez cependant ses abords plutôt que le centre qui pourrait être trop animé pour être au calme. Pensez à faire appel à un promoteur immobilier spécialisé comme Twin Promotion afin de trouver les plus belles résidences secondaires de cette zone géographique.

Pour profiter des vagues soufflées par le vent et des marchés pittoresques du Nord, rapprochez-vous de Equihen-Plage. Vous aurez peut-être envie de vous installer dans une des maisons en bord de falaise, offrant une vue imprenable sur la mer.

Sur la Côte d’Opale, vous pourrez profiter également du Touquet à des moments de l’année où ses plages ne sont pas bondées de touristes. Avec une résidence secondaire, vous pourrez choisir votre moment.

Une résidence secondaire sur la Côte d’Azur

Les amoureux de la mer, du sable et du soleil se tourneront évidemment vers la Côte d’Azur. Bien qu’elle soit envahie par les touristes en été, elle reste un endroit privilégié pour y acheter sa résidence secondaire.

vue panoramique Côte d'Azur

Tout comme pour le Touquet, avoir une résidence sur la Côte d’Azur vous permettra de profiter de la Côte dans les périodes creuses. Vous découvrirez Nice et Antibes sous un autre jour en saison hivernale. Si vous travaillez à votre domicile, vous pourriez même passer quelques semaines en basse saison dans votre résidence secondaire. La French Riviera vous offrira un dépaysement total si vous venez de Paris, Lyon, Grenoble ou d’une autre grande métropole. Vous profiterez aussi de températures plus élevées toute l’année.

Le parc immobilier en lui-même est également une raison de se tourner vers la Côte d’Azur. Typiques avec leurs maisons en pierre, leurs murs rosés et leurs toits en briques, les maisons du sud vous apporteront un vent de fraîcheur. C’est également une région qui propose à l’achat comme à la location beaucoup d’appartements spacieux dans des résidences de luxe. À des prix relativement abordables, vous pourriez trouver un logement dans une résidence avec piscine et salle de sport, selon votre point de chute.

La région Centre, pour les amoureux des espaces verts

Orléans, Poitiers, Limoges… la région Centre regroupe de grandes villes célèbres, mais pas seulement. Elle regorge également de grands parcs régionaux abritant des milliers d’espèces d’animaux et d’oiseaux.

Pour un petit budget et toujours une grande envie d’évasion, vous pourriez acheter une résidence secondaire dans le parc régional de la Brenne. D’une superficie de plus de 1700 km², dans le département de l’Indre, ce parc est surnommé le parc des « 1000 étangs ». Il regroupe en effet une succession d’étangs artificiels qui accueillent chaque année la migration de milliers d’oiseaux (hérons, aigrettes, canard, etc.). En vous installant ici, vous pourrez venir les admirer dans les différents observatoires mis à disposition du public.

En plus de ces grands espaces naturels, cette région a aussi l’avantage d’avoir des prix immobiliers très attractifs. L’absence de littoral fait en effet baisser drastiquement les prix. Par sa situation géographique, vous serez également proche de toutes les grandes métropoles. Que vous veniez de Paris, Lyon, Tours ou Bordeaux, vous ne serez qu’à quelques heures en voiture de votre résidence.

Vous pourrez en plus profiter de votre résidence en toutes saisons sans afflux de touristes. Si vous préférez vous y rendre pour vos vacances d’été, vous serez en effet plus tranquille que dans le sud de la France. Une maison dans les terres ne vous apportera en revanche pas le vent frais marin souvent appréciable lors des fortes chaleurs.

Habitant d’une métropole, si vous désirez vous évader pour vos vacances ou durant quelques jours en télétravail, la France ne manque pas de superbes régions à découvrir. Pour faire le meilleur choix de résidence secondaire, évaluez avant tout vos goûts et vos besoins. Si le bord de mer est primordial pour vous, mais que la chaleur vous incommode, la Côte d’Opale est votre meilleure option. Si vous adorez le soleil et que la foule vous rassure, la Côte d’Azur fera votre bonheur à coup sûr. Et si vous rêvez plutôt de calme et de dépaysement, la région Centre vous accueillera à bras ouverts.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Quelles sont les étapes de construction de votre maison ?

Qui n’a jamais rêvé de construire sa propre maison ? De toute évidence, c’est l’un des plus grands projets de vie d’un être humain....

Optez pour un chalet en bois : les avantages

C'est bientôt l'été. Vous souhaitez acquérir une maison adaptée aux conditions météorologiques et à vos divers besoins en tant que propriétaire ? Le choix...

Est-il pertinent de mettre votre maison dans une SCI ?

Le statut d'une SCI permet d'acquérir indirectement des biens immobiliers. En effet, la création d'une SCI est une solution d'acquisition et de gestion d'un...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel