Quelles sont les grandes villes où il fait bon d’investir dans l’immobilier ?

Pour se constituer un patrimoine, l’investissement immobilier reste l’un des placements les plus conseillés. Mais dans quelle ville investir ? Telle est la question que l’on se pose souvent. Pour trouver la perle rare, de nombreux critères doivent être pris en compte, notamment l’emplacement du bien immobilier. Voici donc une liste des villes potentielles où il fait bon d’investir.

Investissement immobilier à Toulouse

Acheter un bien immobilier neuf est toujours avantageux pour l’acquéreur. Outre la réduction des frais de notaire, qui est un avantage certain de l’immobilier neuf, la garantie de construction est aussi très importante. Pour investir dans un immobilier neuf, il est important de choisir l’emplacement idéal.

Toulouse se place ainsi à la tête des villes où il fait bon de vivre. Avec son dynamisme et son potentiel économique, il constitue une véritable perle rare pour les investisseurs immobiliers. La plupart de ses quartiers sont bien desservis, ce qui permet de faciliter le quotidien des acquéreurs (proches des écoles, des commerces et des transports en commun). Adepte de la circulation durable, Toulouse présente l’avantage d’avoir un cadre de vie agréable et des aménagements fluides.

Un bâtiment couleur pêche

Investir à Nantes

La ville de Nantes se retrouve en deuxième position après Toulouse. Tout comme sa voisine, elle constitue une ville dynamique où beaucoup d’entrepreneurs investissent. Son économie florissante attire en effet de plus en plus de jeunes à la recherche de nouvelles opportunités de carrière.

Au niveau de la qualité de vie, la ville de Nantes a de quoi satisfaire les investisseurs immobiliers. Par rapport aux autres villes de France, elle affiche un taux de rendement locatif intéressant. Nantes est également surnommée Capitale verte Européenne en raison de son environnement sain et agréable à vivre. D’ailleurs, elle figure parmi les destinations touristiques les plus prisées de France.

Rennes, destination touristique par excellence

Rennes fait partie des villes les plus attractives de France. Avec sa forte croissance démographique (principalement constituée de jeunes) et son excellente activité économique, elle offre un marché locatif dynamique (environ 3000 €/m2). La ville est principalement constituée d’une population étudiante, ce qui attire les investisseurs immobiliers. D’ailleurs, on y trouve le pôle universitaire le plus important du pays. Côté tourisme, la ville de Rennes accueille chaque année plus de 192 000 visiteurs. Son emplacement proche des sites touristiques bretons en fait une excellente destination touristique.

Strasbourg, une ville attractive

Tout comme Nantes et Rennes, Strasbourg offre des atouts favorables aux investisseurs immobiliers. Avec un prix locatif en dessous de 3000 €/m², il figure parmi les villes les plus abordables de France. Principal pôle économique du Nord-est, Strasbourg regroupe différentes activités tertiaires. Il est donc idéal pour débuter une carrière professionnelle.

Frontalier de l’Allemagne, Strasbourg bénéficie aussi d’un bon emplacement géographique en étant situé à quelques heures de Paris et de la Suisse. Son centre historique est, par ailleurs, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De quoi renforcer son attractivité.

Lyon pour investir dans l’immobilier

Lyon est en passe de devenir la ville la plus plébiscitée par les entrepreneurs. On y trouve effectivement de nombreuses entreprises. Pour un placement immobilier, il peut être intéressant d’investir à Lyon. Non seulement il bénéficie d’un emplacement stratégique (près de Genève et des Alpes), mais il est aussi l’une des principales villes exportatrices de France.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

2021 : est-il possible d’acheter un bien immobilier en crypto-monnaies ?

Il semblerait que l'immobilier et les cryptomonnaies fusionnent. Avec l'essor du Bitcoin, qui a atteint une valeur record de 62 000 $ courant avril 2021,...

Immobilier : un marché porteur malgré la crise sanitaire

Avec plus d’un million de transactions au compteur en 2019, le marché de l’immobilier semble résister à la crise sanitaire liée à la propagation...

Enquête : les permis de construire en matière de logements ont chuté dans l’Hexagone

Suite à une forte reprise au cours de la saison estivale dernière, la construction de logements sur le sol national a marqué le pas...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel