Sécuriser et mettre son bien en valeur grâce aux dispositifs de sécurité

Sécuriser et mettre son bien en valeur grâce aux dispositifs de sécurité

En France, on enregistre près de 500 000 tentatives de cambriolages chaque année, notamment dans les zones rurales. Protéger son logement est donc une priorité. Par ailleurs, les dispositifs de sécurité peuvent devenir des arguments de choix lors de la vente d’un bien immobilier.

Système de sécurité : une plus-value immobilière

Un acquéreur va prendre en compte plusieurs facteurs d’achat comme la zone géographique, la proximité des commerces, le cadre de vie, l’état des infrastructures etc avant de valider la vente. Toutefois, en 2020, la sécurité se trouve être également l’un des facteurs les plus importants, comme le taux de cambriolage dans la zone ainsi que l’existence d’un dispositif. Effectivement, dans un cadre où l’on recense près de 500 000 cambriolages dans l’hexagone chaque année, la protection de son habitation est une priorité absolue.

De plus, lorsqu’on sait qu’une alarme réussit à dissuader les malfaiteurs dans 95 % des cas, cela nous conforte dans le fait qu’un simple dispositif de sécurité offre une protection optimale. Ainsi, l’installation d’un tel système peut se révéler être un argument favorable lors de la vente d’un bien immobilier. Si vous souhaitez vendre votre logement rapidement mais que vous n’avez pas encore installé de système de sécurité, vous pouvez vous renseigner sur Antoinesait.com, un site qui offre des comparatifs intéressants.

Bannière 728x90

Des systèmes de plus en plus performants

Afin d’augmenter encore la plus-value de votre bien, vous pouvez vous tourner vers la technologie. En effet, les avancées des dernières années sont exceptionnelles. Certains systèmes d’alarmes intègrent désormais des fonctions domotiques apportant des avantages considérables à votre logement non seulement en termes de sécurité, mais aussi en termes de confort et de qualité de vie. Un tel système constituerait un argument de vente de poids face à vos potentiels acheteurs. Vous vous démarquerez plus facilement en proposant un système de sécurité clé en main.

Par exemple, vous pourrez déclencher une lumière extérieure dès la détection d’un mouvement, verrouiller des systèmes d’ouverture ou bien ouvrir des volets à distance, etc. Ce type de dispositif fut jusqu’alors difficile d’accès étant donné le budget qu’il représentait. Cependant, c’est aujourd’hui bien plus abordable sur un plan financier. On constate effectivement que de plus ne plus de dispositifs de sécurité orientés vers la domotique sont disponibles dans les divers commerces et ce, à différents prix.

Ainsi, plus vous équipez votre maison, plus elle sera attractive. Bien sur, il sera nécessaire de calculer votre rentabilité en amont afin de ne pas perdre d’argent. Toutefois, si vous souhaitez réaliser une vente rapide, mettre votre bien en valeur vous garanti de vous démarquer aisément.

Bannière 728x90

Laisser un commentaire