Ajaccio : loi Pinel prolongée en 2020

Ajaccio : loi Pinel prolongée en 2020

Cette année, la loi Pinel a bien été reconduite pour les investisseurs qui souhaitent acheter des appartements neufs à but locatif. Ce dispositif de défiscalisation permet de réduire le montant des impôts des propriétaires. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Ajaccio : une ville en forte croissance

Ajaccio se situe en zone A et est donc réputée comme étant une ville tendue sur le plan relatif au marché immobilier. Toutefois, acheter un appartement à Ajaccio peut être une bonne idée d’investissement locatif. En effet, la loi Pinel a été prolongée suite aux nombreux programmes immobiliers en cours.

Cette ville, très dynamique, attire davantage les jeunes actifs, les étudiants universitaires et les retraités. Cela s’explique par son cadre de vie agréable et à ses nombreuses offres d’emploi. Acquérir un bien immobilier semble donc être profitable puisque le potentiel de locataires ne manque pas.

Loi Pinel : quels sont les avantages fiscaux ?

Acheter un appartement neuf à Ajaccio vous permet de bénéficier de plusieurs avantages comme :

Bannière 728x90
  • la possibilité de louer aux membres de votre famille (enfants, parents, etc)
  • la garantie de trouver des locataires rapidement vu qu’à Ajaccio, la demande est forte et l’offre est faible
  • une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % du montant total investi selon la durée de location

En outre, investir dans l’immobilier à Ajaccio avec la loi Pinel vous permet de louer votre bien durant 6, 9 ou 12 ans puis de décider à l’issu du contrat de relouer ou de conserver votre bien pour votre usage personnel. C’est donc un avantage de taille, notamment pour les personnes qui souhaitent profiter de leur retraite au soleil.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la loi Pinel en zone A?

Afin de pouvoir bénéficier de la réduction d’impôts, il est nécessaire de correspondre à certains critères. Tout d’abord, il faut savoir que la loi Pinel encadre le montant des loyers en fonction de la zone du bien. Ajaccio se situe en zone A, c’est pourquoi le prix maximum du loyer est fixé à 12,95 euros le mètre carré. Il est obligatoire de respecter ce plafond pour obtenir les avantages fiscaux qu’offrent la loi Pinel.

Par ailleurs, quand on loue un appartement à Ajaccio, il faut prendre en compte les revenus des locataires. Pour cela, des plafonds ont été mis en place :

  • 36 831 euros maximum pour une personne seule
  • 105 584 euros maximum pour une personne seule ou en couple avec 4 personnes à charge
  • 11 764 euros de majoration par personne supplémentaire
Bannière 728x90

Laisser un commentaire