Où habiter pour profiter du statut de travailleur transfrontalier ?

Les travailleurs transfrontaliers bénéficient de plusieurs avantages liés à leur statut. Ils occupent généralement des postes hautement qualifiés avec de bons salaires. Cependant, pour en tirer le maximum, il faut vivre proche d’un pays où les salaires sont meilleurs tout en profitant d’un marché immobilier bénéfique du côté français. Voici donc les meilleurs endroits où habiter quand on est transfrontalier.

Travailler en Suisse, vivre à Annecy

Travailler en Suisse comprend de très nombreux avantages. Comme le coût de la vie est beaucoup plus élevé en Suisse, les salaires sont aussi beaucoup plus importants. Résultat, un Français résidant en France et travaillant en Suisse bénéficie de revenus bien plus élevés qu’en France à poste égal. Cependant, pour en profiter le plus possible, il faut aussi vivre au bon endroit.

En Haute-Savoie, près de la Suisse, les petits villages où vivre sans se ruiner sont nombreux. Mais la célèbre ville d’Annecy propose aussi un cadre idyllique. Les prix de l’immobilier à Annecy sont très attirants et promettent un investissement rentable. En plus, la vie y est douce grâce à son lac, peu coûteuse, et offre le grand air de la montagne.

Vivre en Lorraine et travailler au Luxembourg

Un peu comme la Suisse, le Luxembourg propose un marché du travail extrêmement accueillant pour les Français très qualifiés. Les salaires y sont très élevés et permettent aux travailleurs transfrontaliers de vivre beaucoup mieux qu’en travaillant en France. En plus, les grandes villes proches de la frontière ne manquent pas.

D’abord, il y a Thionville, la plus proche. La ville n’est pas aussi dynamique et célèbre qu’Annecy, mais elle offre un cadre vie idéal pour la famille. Pour ceux qui souhaiteraient vivre dans une ville plus animée où les investissements immobiliers sont plus sûrs, il y a aussi Metz. Comptez tout de même 30 minutes de voiture supplémentaires par jour pour rejoindre le Luxembourg.

Vivre sur la Côte d’Azur quand on est travailleur transfrontalier

Beaucoup de travailleurs transfrontaliers rêvent de vivre sur la Côte d’Azur. Le problème, c’est que les deux grands pays voisins sont alors l’Italie et l’Espagne. Or, dans ces pays, les salaires moyens à poste égal ne sont pas vraiment plus élevés qu’en France. Parfois, ils sont même plus bas. Néanmoins, il n’est pas interdit d’espérer rencontrer une belle opportunité.

L’idéal dans cette région reste de trouver un emploi à Monaco. Ils sont rares, mais ils permettent de gagner beaucoup d’argent. Cet argent, vous pourrez alors l’investir dans l’une des valeurs immobilières les plus sûres de tout le pays actuellement : un logement sur la Côte D’Azur.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Quelles démarches pour vivre dans de l’immobilier écologique ?

L'immobilier est un des secteurs les plus nocifs pour l'empreinte carbone. Entre la construction et la vie des bâtiments, les dépenses énergétiques dans ce...

Dans quel état est le marché de l’immobilier en France en 2021 ?

L'économie et de nombreux secteurs ont été au point mort depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 en France. Le secteur de l'immobilier,...

Lier écologie et économies pour un bon investissement

La crise écologique est au cœur des réflexions immobilières. La Loi Climat, actuellement discutée au Sénat, cherche par exemple à repenser les sources énergétiques...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel