Où habitent Federer et Jordan ?

Où habitent Federer et Jordan ?

Les meilleurs sportifs du monde gagnent généralement beaucoup d’argent grâce aux gains remportés en tournoi ou grâce à leurs différents contrats et en profitent naturellement pour investir, notamment dans l’immobilier. Certains parcs immobiliers de sportifs à l’aura mondiale peuvent paraître irréels. Direction la Suisse, les États-Unis et autres contrées, à la découverte du patrimoine immobilier de deux des plus grands géants que le sport international n’a jamais connu.

Michael Jordan, un patrimoine à la hauteur du joueur

Il restera éternellement une icône sportive. Travailleur acharné plus que doté d’un talent rare, il a accompli tout ce dont un sportif professionnel peut rêver, au point d’exceller dans plusieurs sports en dehors du basket-ball.

Sa réussite sportive n’est plus à décrire et n’a surtout rien à envier à sa réussite financière. Fort d’investissements très judicieux dès son début de carrière, la légende des Chicago Bulls s’est avérée être un dirigeant tout aussi intelligent. Contrat pharaonique avec Nike pour sa marque “Jumpman”, dirigeant de plusieurs sociétés, propriétaire de la franchise de NBA des Charlotte Hornets, il a plusieurs biens immobiliers à son nom dans le monde.

Lorsqu’il évoluait à Chicago, il habitait sa villa gigantesque aux encablures de la plus grande ville de l’Illinois. Villa qu’il essaye de vendre depuis plusieurs années, en vain. Si vous êtes intéressé, il a baissé le prix de moitié, descendant l’offre à 15 millions de dollars… 5200 mètres carrés avec piscine intérieure et extérieure, terrain de basket, salle de musculation, cinéma, etc.

Baskets Jordan
Vous connaissez forcément la marque de « His Airness »

S’il cherche à vendre cette maison, c’est en grande partie car il s’établit la plupart du temps dans sa maison de Charlotte, pour gérer sa franchise de NBA. Toutefois très luxueuse, elle est bien plus terre à terre que la villa de Chicago.

Bannière 728x90

L’été, il profite de sa toute nouvelle maison construite en Floride, au sein du domaine de golf de Jack Nicklaus à Jupiter Island. Après trois ans de construction, il peut enfin profiter de son bien et se reposer dans l’une des onze chambres de cette nouvelle demeure…

Roger Federer, établi à l’international 

Le patrimoine immobilier de Federer est incroyablement important. Grâce notamment à ses dotations remportées sur plus de 100 tournois professionnels remportés, il a bâti un empire sur et en dehors du court de tennis. Considéré comme l’un des athlètes les plus riches de la terre, il continue d’investir bien qu’il soit déjà en possession de nombreuses maisons à travers la planète.

Roger Federer a beau vieillir, il reste l’un des meilleurs joueurs de tennis au monde et est toujours à ce jour, celui qui a remporté le plus de tournois du Grand Chelem (20). Il fait attention à tout ce qui touche sa vie de sportif de haut niveau, notamment au niveau de son alimentation, de ses entraînements et surtout de son repos.

Afin de moins voyager et d’être donc plus reposé, il a acheté une demeure à Dubaï où lui et sa famille s’établissent pendant l’hiver. Il peut s’y entraîner dans des conditions optimales et profiter de ses proches avant la reprise de la saison. La reprise de la saison s’effectuant tous les ans en Australie, il gagne aisément 10h de voyage au départ de cette péninsule. Mais le sportif helvète n’en oublie pas pour autant sa patrie. Passionné de ski, sport national en Suisse, il a récemment acquis un chalet pour emmener toute sa famille skier à Lenzerheide, haut lieu de glisse dans le canton des Grisons, à l’est du pays.

Lorsqu’il est en Europe et donc chez lui, il reste dans sa maison principale de Wollerau et profite d’une vue merveilleuse sur le lac de Zürich. La proximité avec l’aéroport de la ville du même nom facilite également ses voyages.

Lui et sa femme Mirka viennent également d’acheter un terrain sur la commune voisine de Rapperswil-Jona. Le terrain offre contrairement à la terrasse de leur maison de Wollerau, un accès direct au lac. Le couple compte construire une nouvelle habitation sur ce terrain, mais ne pas supprimer la maison déjà jonchée en bout de terrain, “par respect pour la personne qui nous a vendu le terrain” a déclaré Federer. Classe jusqu’au bout le Maestro.

Bannière 728x90

Laisser un commentaire