Un crédit pour se loger lorsqu’on est étudiant

Un crédit pour se loger lorsqu’on est étudiant

Lorsqu’on est étudiant, il n’est pas toujours évident de se loger, surtout dans les grandes villes. Tous les étudiants n’ont pas la chance d’avoir le soutien de leurs parents, surtout pour les familles aux revenus modestes. Parmi les solutions qui s’offrent à ces cas particuliers, la demande de crédit parait la plus appropriée, mais encore faut-il connaitre les rouages d’un prêt personnel. Voici un guide à cet effet.

Les difficultés des étudiants pour se loger dans les grandes villes

Le constat est très alarmant dans les grandes villes comme Paris. Tous les ans, la France connait près d’un million et demi de nouveaux bacheliers qui se trouvent dans l’obligation de se loger pour commencer leurs cours universitaires. Au vu des prix pratiqués en matière de location et des références demandées par les propriétaires, les étudiants rencontrent de nombreuses difficultés pour disposer d’un logement décent. En dépit des mesures mises en place à cet effet par le gouvernement, le problème persiste. Les propriétaires sont souvent réticents pour louer leur bien à des jeunes qui ne peuvent présenter un dossier solide. Le bail pour un étudiant est d’une durée plutôt courte, ce qui multiplie les démarches pour les propriétaires.

Plusieurs solutions existent tout de même pour ces étudiants, notamment la colocation ou encore la location de particulier à particulier, mais toujours avec son lot de difficultés. Même l’alternative la moins onéreuse qui reste sans doute les résidences universitaires s’avère très complexe. Cette option est très prisée et il faut s’y prendre bien à l’avance pour s’assurer une place. Pour faire face à cet état de choses, il reste une solution : le prêt personnel.

Obtenir un prêt personnel pour financer son logement

Le prêt personnel est une sorte de crédit à la consommation pour lequel il n’est pas demandé de justificatifs de dépense. Cela revient à dire qu’une fois le prêt octroyé, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Il s’obtient rapidement et peut permettre à l’étudiant de faire face à ses dépenses locatives. Pour bénéficier d’un prêt personnel, vous pouvez vous rendre sur Lendblue, vous profiterez d’un taux intéressant et vos démarches administratives seront simplifiées. Les avantages du prêt personnel sont les suivants :

• Une durée de remboursement bien défini
• Un taux fixe sur la durée du crédit
• Un taux d’intérêt relativement bas

Se loger lorsqu’on est étudiant devient plus facile grâce au prêt personnel. C’est une bonne alternative qui peut rassurer les propriétaires et permettre à l’étudiant de garder une certaine souplesse sur son budget mensuel.

Laisser un commentaire