Achat immobilier en Normandie

Pourquoi est-il intéressant d’acheter sa résidence principale en Normandie en ce moment ?

Alors que les taux d’intérêt des crédits immobiliers frôlent leur taux historiquement le plus bas, les prix de l’immobilier grimpent et la période est propice aux investissements et aux ménages primo-accédants. Cependant, toutes les régions ne sont pas nécessairement propices aux achats et il est important d’investir dans une résidence principale qu’il ne sera pas trop difficile de revendre, notamment.

Comment choisir sa résidence principale ?

Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte lorsque l’on décide d’acheter une résidence principale. Évidemment, il y a tous ceux qui ne relèvent pas des questions immobilières, comme vos goûts ou vos besoins de proximité avec votre lieu de travail. Ensuite, il y a de nombreuses questions à se poser sur la rentabilité de son investissement.

Effectivement, avec un marché immobilier qui se porte bien, même dans le neuf, il est important d’acheter une résidence principale dont le prix ne chutera pas dès que les taux d’intérêt remonteront. Heureusement, la Normandie ne manque pas de lieux et de villes propices aux bons investissements. Acheter un appartement neuf à Caen par exemple est une excellente opportunité pour profiter du développement d’un nouveau marché, porté par les collectivités et la transition écologique.

Comment financer son achat ?

L’investissement dans une résidence principale est sans doute l’investissement immobilier le plus important et le plus répandu. Actuellement, l’état du marché et les taux d’emprunt historiquement bas offrent l’occasion à de nombreux ménages de devenir propriétaires. Ils peuvent ainsi profiter des avantages de la propriété, aussi bien pour les économies qu’elle permet de faire sur le loyer que sur les opportunités d’investissement qu’elle représente quand on achète le bon logement.

Si vous décidez de profiter de la conjoncture pour investir en Normandie, mais que vous avez déjà contracté certains emprunts, vous pouvez aussi vous tourner vers le rachat de crédit. Effectivement, cette solution vous permettra d’économiser de l’argent et d’investir dans une région où le marché de l’immobilier et le rendement des investissements locatifs sont excellents.

Où investir en Normandie ?

La Normandie est une vaste région et les pôles d’intérêts y sont nombreux. Il est donc tout à fait normal d’hésiter au sujet du lieu où acheter sa maison ou son appartement. En règle générale, il faut savoir que les habitations dans les grandes villes sont toujours plus faciles à revendre et à un meilleur prix. En acheter une ne représente donc pas de risque majeur.

Pour autant, la Normandie est un haut lieu de culture et de patrimoine, mais aussi une région adorée par les touristes et les vacanciers. Acheter une maison au bord de la mer dans une ville qui présente tous les charmes marins et fleuris de la région peut également s’avérer un excellent investissement. En plus de goûter à la douceur de la vie locale, vous pourrez revendre facilement votre bien.

Laisser un commentaire