Comment inclure un crédit à la consommation au sein d’un prêt immobilier ?

De plus en plus de personnes souhaitent inclure leur prêt à la consommation dans un crédit immobilier par le biais de rachats de crédits. Ces opérations présentent souvent de nombreux avantages financiers. Cependant, comment cela fonctionne et quelles sont les démarches à réaliser ? Tour d’horizon sur ces différentes questions.

Comment inclure un prêt conso dans un prêt immobilier ?

Grâce au regroupement de prêts, il est désormais possible d’inclure un crédit à la consommation au sein d’un prêt immobilier. Cependant, les banques traditionnelles refusent bien souvent d’inclure un prêt à la consommation ou un crédit renouvelable dans un prêt immobilier car il s’agit ici de deux législations différentes. Pour réaliser cette démarche, tournez-vous plutôt vers un établissement spécialisé qui va ainsi définir un seul et unique contrat reposant soit sur le cadre législatif du crédit à la consommation, soit sur le cadre législatif du crédit immobilier.

Comment lisser un prêt à la consommation et un prêt immobilier ?

De plus en plus de personnes se tournent vers cette nouvelle opération. En effet, les emprunteurs utilisent le terme de lissage d’un prêt conso avec un prêt immobilier afin de caractériser l’effet attendu. Il s’agit ici d’un regroupement de crédits. Ainsi, les prêts à la consommation et les prêts immobiliers sont rachetés et cela permet de réévaluer la durée de remboursement, de renégocier les taux et de réduire la mensualité. C’est une opération très appréciée puisqu’elle permet aux personnes qui se trouvent en situation de difficulté, avec plusieurs prêts qu’elles n’arrivent pas à payer, de pouvoir régulariser leur situation.

Ce rachat de prêt va également permettre d’inclure un montant affecté à un nouveau projet tel que l’achat d’une nouvelle voiture, la réalisation de travaux, une acquisition immobilière… Si vous souhaitez vous tourner vers ces opérations, sachez tout de même qu’une étude va être réalisée afin de déterminer la nature de notre nouvel emprunt. L’analyse de votre dossier va se porter sur les anciens crédits réalisés.

Comment englober prêt à la consommation et prêt immobilier ?

Si vous souhaitez englober plusieurs crédits, il va vous falloir au préalable réaliser une demande de regroupement de prêts. Cette opération est sans engagement et est totalement gratuite. Des formulaires en ligne sont disponibles afin d’obtenir un avis de faisabilité de votre demande sous 24h. Une fois votre demande faite, un analyste va procéder à l’étude de faisabilité. Si cette dernière se révèle judicieuse, il va ensuite proposer à l’emprunteur plusieurs solutions de rachat de prêts afin que ce dernier choisisse celui qui semble le mieux lui convenir.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Cyberpret est-il vraiment le meilleur courtier de prêts immobiliers ?

Le rôle du courtier immobilier, c’est de vous trouver une offre de prêt immobilier à des taux beaucoup plus bas que ce que vous...

Le crowdfunding immobilier en pleine expansion

L'année 2020, frappée de plein fouet par le Covid, a été une période compliquée. Cependant, le crowdfunding immobilier a su tirer son épingle du...

Les taux de crédits immobiliers et les durées d’emprunts à la baisse

Les taux concernant les crédits immobiliers sont encore enregistrés à la baisse : le taux de crédit moyen pour le mois de septembre était...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel