Valoriser son bien immobilier grâce à une piscine

Les acheteurs sont de plus en plus friands des maisons avec piscines. Cela s’explique par le fait que cette construction amène de la valeur à votre patrimoine immobilier. Dans certains cas, sa plus-value peut même être supérieure au coût de sa construction. Ce qui signifie que lorsque vous revendez votre maison, vous y gagnez forcément, quelles que soient les fluctuations du marché. A savoir que plus votre piscine est équipée, plus sa valeur est grande.

5 à 20% de plus-value

De plus en plus de propriétaires décident d’investir dans une piscine. Avec plus d’1,5 millions de piscines privées, la France est en effet le second pays au monde, derrière les Etats-Unis, à être le mieux équipé. Cela s’explique par le fait qu’il existe désormais des piscines à tous les budgets, pouvant ainsi correspondre aux attentes des familles. Grâce à des innovations constantes, comme des piscines coque, elles deviennent des constructions de plus en plus abordables.

En dehors du côté détente, loisir et familiale, cette construction offre une plus-value à votre maison pouvant aller de 5 à 20%. Cela dépend bien évidemment des régions. Par exemple, dans le Sud de la France, la majorité des acquéreurs estiment que les piscines sont devenues un élément indispensable à la vente d’une maison. Ailleurs, la différence entre les prix à la vente sera moins élevé, cela jouera surtout sur la présence d’équipement de chauffage et la possibilité de couvrir la piscine par mauvais temps.

De plus, il faut savoir que la plus-value est largement supérieure aux coûts de construction, vous serez donc forcément gagnant au moment de la revente. Une petite villa avec piscine se vendra mieux et plus cher qu’une grande demeure sans piscine équipée.

Un placement immobilier à court et à long terme

On parle de placement immobilier à court terme car si vous utilisez votre piscine régulièrement, cela vous apportera du confort et des moments de détente importants. Vous bénéficiez ainsi d’un confort très profitable au sein de votre maison. Une fois construite, votre piscine prend immédiatement de la valeur, ce qui va lui permettre de devenir un placement immobilier à long terme.

L’acquisition d’une piscine est donc certes, un investissement onéreux, mais également un retour sur investissements non négligeable. Cependant, prenez le temps d’analyser le coût que cela représente et les différents crédits auxquels vous avez recours lorsque vous décidez de vous lancer dans les travaux. Cela reste tout de même un investimment important à bien prendre en compte pour l’avenir.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Comment bien comparer un devis ?

La réalisation de tout projet nécessite d'abord une analyse minutieuse pour déterminer les ressources financières, matérielles et humaines requises. C'est pour cela que nous...

Est-ce possible de trouver un logement social rapidement et sans emploi ?

L'accession au logement social en France, lorsque l'on n’a pas d'emploi, semble être impossible. Pourtant, même si ce n'est pas gagné d'avance d'accéder à ce...

Quelles démarches pour vivre dans de l’immobilier écologique ?

L'immobilier est un des secteurs les plus nocifs pour l'empreinte carbone. Entre la construction et la vie des bâtiments, les dépenses énergétiques dans ce...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel