Duplex-jardin

Duplex-jardin : un nouveau concept en plein essor

Le plus en plus de nouveaux concepts immobiliers voient le jour. Le duplex-jardin a le vent en poupe depuis quelque temps puisqu’il propose le même confort qu’une maison avec, en prime, un jardin. Il convient cependant d’étudier les aspects de ce nouveau concept ainsi que le mode de vie à adopter avant de se lancer dans l’aventure.

Le concept d’un duplex-jardin

Le concept d’un duplex-jardin a été développé par la société Carré Habitat. Cette dernière propose à la vente des duplexes situés dans des petites copropriétés de quatre ou cinq lots. Chaque appartement possède sa propre terrasse, son jardin privatif ainsi qu’une place de parking et un garage. Le mélange parfait entre un appartement et une maison !

La société propose également la possibilité d’acheter clés en main son appartement avec les sols et les peintures faites. En effet, vous pouvez décider de décorer vous-même votre duplex-jardin ou de confier la décoration aux professionnels de la société. Vous pouvez ainsi exprimer vos préférences et vos attentes en vous appuyant sur un catalogue offrant de nombreuses possibilités.

Une fois l’emménagement, votre logement sera tout équipé : cuisine, ustensiles, salle de bain avec linge de toilette… Afin de n’avoir plus que vos affaires à poser. Vous pouvez également choisir de décorer votre duplex avec l’aide d’un coach en décoration qui mettra en place la décoration qui vous convient.

Les avantages du duplex-jardin

Plusieurs avantages s’offrent à vous si vous décidez d’investir dans un duplex-jardin. La première chose à retenir est bien évidemment le confort qui répond entièrement aux dernières normes en vigueur. Etant des programmes neufs, ils bénéficient de la loi Pinel.

Vous pouvez personnaliser votre logement afin d’en faire votre petit cocon et laisser votre signature. Ainsi, vous pouvez exprimer vos goûts en termes d’aménagement et de décoration. Dans cette démarche, vous n’êtes pas tout seul puisqu’un professionnel est à vos côtés pour vous épauler dans vos choix et vos démarches. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur ses conseils et son expertise.

Enfin, bien que le duplex fasse la taille d’un appartement, vous bénéficiez tout de même d’un jardin, ce qui va vous permettre de faire un petit potager et de laisser vos enfants et vos animaux s’amuser pendant que vous profitez d’un rayon de soleil sur votre transat. De plus, tous les appartements sont situés dans des lieux calmes, sans circulation mais avec tout de même toutes les commodités et commerces à proximité.

Les points à prendre en compte

Bien que le concept semble idyllique et propose des services incomparables, il faut néanmoins prendre en compte certains points avant de se lancer dans l’aventure. Vous vivez au sein d’un logement collectif, ce qui implique des règles de proximité avec vos voisins à respecter. Étudiez également les charges communes de copropriété qui peuvent parfois s’avérer très élevées.

Laisser un commentaire