La propriété immobilière de moins en moins convoitée

De nos jours, de moins en moins de personnes sont intéressées par la propriété d’un bien immobilier. En revanche, ceux qui le sont encore deviennent de plus en plus méticuleux sur la qualité du bien acheté au regard de l’emplacement et des avantages qui lui sont associés. C’est pourquoi de nouvelles technologies sont développées afin de répondre à leurs attentes.

De moins en moins de personnes intéressées par la propriété immobilière

A l’heure actuelle, l’intérêt des Français au regard de la propriété immobilière est de moins en moins prononcé. En effet, grâce à l’accessibilité aux transports et aux voyages de plus en plus développée, nombreux sont ceux qui préfèrent louer une résidence de tourisme chez des particuliers pour leurs vacances, à la manière de AirBnB, laissant ainsi de côté les résidences secondaires fixes. Ainsi, ils peuvent changer de destination comme bon leur semble.

Il en va de même pour les résidence principales : de plus en plus nombreux sont ceux qui cherchent à voyager à plus ou moins long terme. Les vols low-cost le permettent, et beaucoup de chefs d’entreprise adaptent les contrats de leurs salariés afin de les laisser voyager : clause d’autorisation à un travail saisonnier, congés sabbatiques, aménagement des plannings… Tout est mis en place pour que chacun puisse trouver son épanouissement personnel.

Ces nouvelles tendances font que les Français passent de moins en moins de temps chez eux et accordent de moins en moins d’énergie à leur propriété. Il est donc bien plus avantageux, dans ces conditions, de louer un bien immobilier que d’en être le propriétaire.

Les investisseurs dans l’immobilier de plus en plus méticuleux

En revanche, ceux qui persistent à investir dans l’immobilier semblent le faire de plus en plus méticuleusement. Il ne suffit plus d’examiner le logement en question pour investir. Ce sont maintenant des centaines d’éléments qui entrent en compte afin de définir la valeur d’un bien immobilier. Alors qu’à une époque, on identifiait à peine l’accessibilité aux différentes institutions depuis le domicile, ce sont maintenant beaucoup plus de facilités qui jouent un rôle dans la valeur du bien de par leur proximité.

Pareillement, il fut un temps ou on examinait en détail les qualités de l’intérieur de l’habitation. Maintenant, on va même jusqu’à décrypter les plans architecturaux du bâtiment dans sont ensemble. De même, le taux de chômage et d’emploi sont dorénavant pris en compte dans la valeur d’un bien.

On voit même naître des logiciels de rapport d’expertise immobilière qui viennent grandement faciliter la tâche des acheteurs. Grâce au Big Data et la quantité exponentielle de données mises en ligne chaque jour, ces logiciels sont capables d’interconnecter une multitude d’informations afin de donner une vision nouvelle à la qualité d’un habitat, remodelant entièrement le monde de l’immobilier.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Acheter à Lille : les atouts de cette ville

Lille, capitale des Hauts-de-France, est la dixième commune la plus peuplée de France. Avec son riche patrimoine, son dynamisme et son attractivité économique, Lille...

Immobilier : le point sur la digitalisation du secteur

Il y a encore quelques années, trouver un appartement à louer ou à acheter n'était pas une chose aisée. Il fallait de ce fait...

Immobilier en Suisse : pourquoi suivre l’évolution des prix ?

Parmi les moyens les plus sûrs pour faire des profits sur le long terme, l'investissement immobilier occupe une place de choix. Des particuliers, des...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel