Profiter de taux avantageux et investir dans une SCPI à crédit

Il est encore temps d’investir dans une SCPI à crédit. Celles et ceux qui souhaitent acquérir des parts de sociétés civiles de placement immobilier à crédit peuvent en effet profiter de taux d’intérêts actuels extrêmement bas. Voici les précautions qu’ils devront prendre avant d’investir.

Les quelques règles de bon sens à appliquer avant d’investir dans une SCPI

Pour rappel, investir dans une SCPI consiste en l’investissement dans un ensemble de biens immobiliers tels que des immeubles, auxquels seuls des professionnels sont en mesure d’accéder habituellement. Envie d’investir dans un immeuble de style haussmannien localisé sur les champs Elysées ? Envie d’investir dans un centre commercial ou dans des bureaux ? C’est vers une SCPI qu’il faudra vous tourner.

Toutefois, avant de se lancer à corps perdus dans un tel investissement immobilier, il convient de respecter certaines règles de bon sens. La première de ses règles est de bien évaluer la qualité ainsi que la pertinence du parc immobilier sur lequel vous vous apprêtez à investir. Un autre élément à ne surtout pas négliger est l’aspect en lui-même des immeubles constituant le patrimoine de la SCPI. Ceux-ci sont-ils bien entretenus et bien gérés ? Toute la réussite d’un tel investissement reposera sur ces éléments.

A quel rendement s’attendre lorsque l’on investit dans une SCPI ?

Le second conseil qu’il est bon de connaître et de mettre en application lorsque l’on souhaite investir dans des parts de sociétés civiles de placement immobilier est de privilégier les SCPI de rendement plutôt que les SCPI fiscales. Les SCPI de rendement, à l’inverse des SCPI fiscales, que l’on pourra garder en sa possession durant seulement une douzaine d’année au maximum, peuvent être détenues durant un temps illimité.

Un taux de rémunération situé entre 2 et 2,5%, voilà ce à quoi s’attendre comme taux de rendement d’une SCPI de rendement. L’avantage des SCPI à crédit est que l’on a la possibilité de recourir à un prêt, à l’image d’un achat immobilier classique. Cependant, il faut mettre un bémol à cela, car la majorité des banques n’accepteront une demande de prêt que si vous achetez une SCPI maison. A ce titre, le Crédit Foncier est probablement la seule enseigne bancaire à proposer un financement à crédit de n’importe quel type de SCPI. Pour finir, notez que les taux actuels en vigueur pour un crédit sont situés entre 1,3 % et 1,8 % sur une période de vingt ans.

Get in Touch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Assurance emprunteur : tout ce qui change en 2022

L'assurance emprunteur est systématiquement demandée par les banques, lors d'une demande de crédit immobilier. Elle permet aux propriétaires de se prémunir contre les risques...

Réduction d’impôts : investir dans une résidence senior

Selon l'INSEE, la France comptait 17,7 millions de personnes âgées de 60 ans et plus en 2019, soit presque 27 % de la population...

Loc’Avantages : quelles nouveautés fiscales pour les propriétaires ?

Autrefois nommé "Louer Abordable", le dispositif immobilier, destiné à baisser les impôts des bailleurs louant leur bien à moindre coût, fait son come-back sous...

Articles récents

Articles populaires

Comment calculer prix viager
Réduction et crédit d’impôt

Liens utiles

Nous contacter
France Finance
Guide défiscalisation
Comparateur d'assurance habitation
Guide loi pinel