Un investissement immobilier

Les investissements immobiliers qui ont actuellement le vent en poupe

Investir dans l’immobilier n’est pas toujours chose aisée. Qui ne rêve pas d’un investissement immobilier rentable et sûr ? Seulement voilà, il convient de ne pas investir n’importe comment et de choisir un investissement immobilier prospère. Investissement Malraux, placement dans une SCPI ou location meublée font partie des meilleurs investissements immobiliers actuels.

L’investissement Malraux

La Loi Malraux concerne les biens qui relèvent du patrimoine historique français. Ce type d’investissement est de plus en plus prisé des français, d’autant que ce dernier a subi, depuis le 1er janvier 2017 quelques changements de règles fiscales qui s’avèrent être très favorables aux investisseurs tentés par ce type d’investissement. En effet, le plafond annuel des dépenses de travaux a été revu à la hausse, ce qui permet à de plus en plus d’investisseur potentiel d’acquérir des logements anciens du patrimoine français dans le but de les rénover de fond en comble.

Pour profiter de la loi Malraux, il faudra toutefois que l’investisseur achète un bien immobilier situé dans des villes bien définies, telles que Avignon, Arles, Nîmes, Nancy, Metz, Bordeaux, Montpellier, Nantes ou encore Bayonne, et qu’il réalise alors d’importants travaux à l’intérieur de ce bien. C’est dans ces conditions qu’il lui sera alors possible de réduire ses impôts grâce à la Loi Malraux. Pour un rendement locatif à l’année de 3 %, il faudra compter sur un achat à un prix minimal de 130 000 euros. Aussi, l’acheteur doit avant tout se sentir concerné par la préservation du patrimoine.

L’investissement dans une SCPI

Si vous êtes plus intéressés par l’achat de commerces, de bureaux ou simplement de logements, c’est une SCPI qu’il faudra lorgner. Grâce à ce type d’investissement, vous n’aurez pas la contrainte de la gestion, cette dernière étant déléguée à 100 % à des professionnels du milieu. Des rendements situés aux alentours de 4 % par an sont envisageables. Les risques, quant à eux, sont très minimes, à partir du moment où la sélection est faite consciencieusement, toutes les SCPI ne se valant pas. Pour cela, un simple regard sur l’historique d’un bien peut suffire.

La location meublée

La location meublée en tant que résidence principale est probablement l’investissement le plus rentable qui puisse exister dans le domaine de l’immobilier. Les loyers en cours d’une location meublée sont 15 % supérieurs à ceux d’un bien loué nu. La rentabilité, quant à elle, sera supérieure de 2 % en moyenne.

Laisser un commentaire