Coworkimmo, la nouvelle plateforme participative de l'immobiler

Lyon et Annecy, sites pilotes de coworkimmo.com

Lieux de travail collaboratifs, les espaces de coworking sont en plein fleurissement ces dernières années. Certains se basent sur la diversité des métiers, d’autres, plus rares, cherchent à mettre en place une complémentarité des compétences afin de booster certaines filières. D’autres encore jouent sur la spécialisation dans un certain corps de métier. C’est le pari que s’est lancé le groupe Digit RE en lançant le réseau coworkimmo.com, un « hub » innovant dédié aux acteurs et indépendants de l’immobilier. Trois sites pilotes sont lancés en France : Paris, Lyon et Annecy.

Les quatre objectifs visés par coworkimmo

En lançant coworkimmo.com, un concept d’espace de bureaux partagés associés à une plateforme digitale de haute valeur ajoutée, ses deux dirigeants, Olivier Colcombet et Xavier Lalande, se sont posés quatre objectifs principaux.

D’une part, le projet doit permettre aux différents acteurs d’augmenter leur performance individuelle et collective grâce à des espaces de travail partagés. Ensuite, ces différents acteurs doivent pouvoir profiter coaching digital d’avant-garde proposé sur la nouvelle plateforme afin de suivre les évolutions du marché.

Troisièmement, le groupe cherche à créer un écosystème couvrant la chaîne complète de l’immobilier en réunissant dans un même lieu le plus d’activités concernées afin d’élargir le rayon de chacun : constructeurs, architectes, conseillers, financeurs, notaires, artisans, décorateurs, vendeurs, clients, etc.

Finalement, coworkimmo.com a pour ambition de devenir LE hub de référence en matière de relations interprofessionnelles et de transactions immobilières pour tous les acteurs de l’immobilier et des différents univers qui s’y rattachent.

Lyon et Annecy comme sites pilotes

Lancés à Lyon et à Annecy – et sous peu à Paris -, les sites pilotes de coworkimmo proposent une surface de 200 à 500 m², offrant des bureaux nomades à des prix accessibles aux indépendants et aux petites agences en phase croissante : une location à la carte – 5 euros de l’heure ou 249 euros par mois, en plus des 24 euros d’adhésion annuelle – avec possibilité d’accès 7j/7 et 24h/24 sur présentation du badge, chaque site étant géré par un manager en charge de l’animation et du développement commercial afin de répondre aux attentes de chacun.

Inauguré mi-mai par son maire en personne, le site de Lyon a donc ouvert les portes de son espace de 266 m² à Vaise, au coeur de l’Espace 50. Bureaux d’une capacité d’accueil de 28 co-workers, salles de réunion modulables, salles de conférences, cafétéria et espace détente, bulle d’isolement, casiers privés… Tout y est, pour le plus grand confort des professionnels. Sans oublier la proximité de l’Espace 50 qui offre de nombreux hébergements et services de restauration pour les acteurs en déplacement.

Laisser un commentaire